Emporte-pièce et découpoir, pour donner vie à vos préparations culinaires

Les découpoirs et les emporte-pièces sont plus couramment utilisés en pâtisserie, car grâce à leurs multiples formes, ils nous permettent de personnaliser nos préparations culinaires :

  • Biscuits
  • Gâteaux
  • Tartes
  • Petits fours

Ces accessoires de coupe ont un côté tranchant qui favorise une découpe nette et uniforme de pâtes, telles que : brisée, sablée, feuilleté, à sucre et d’amande entre autres. La cuisine créative est sublime lorsqu’elle est bien faite. Ainsi, les emporte-pièces et les découpoirs, sont de bons compagnons en cuisine, qui vous aideront à innover et à surprendre vos convives.

Pas chers et simples d’utilisation, allons découvrir, tout ce qu’il est possible de faire avec ces petits matériels de cuisine !

Choisissez des articles de cuisine de qualité supérieure !

Lorsque vous achetez du matériel de cuisine, l’idéal c’est de choisir des accessoires durables et robustes, afin d’éviter d’en changer régulièrement. D’où l’intérêt de prioriser des emporte-pièces en acier inoxydable. Ces derniers sont robustes et se déforment difficilement, lorsqu’ils sont bien entretenus.

Des découpoirs pour les occasions spéciales

En forme de sapin, ange, étoile, cloche, cœur, pétale, goutte, papillon, père noël, suivi d’une liste infinie, ces outils de cuisine vous aideront à confectionner de belles friandises lors des grandes occasions, comme Pâques ou Noël. Quel bonheur de voir les yeux pétillants de vos enfants, devant préparations maisons, délicatement faites !

Halloween est une autre fête populaire et amusante, où toutes sortes d’éléments sont associés pour rendre cette soirée spéciale et inoubliable. Si les costumes et la décoration sont importants, les friandises le sont tout autant. C’est pour cette raison qu’il existe des découpoirs en forme de citrouille, fantôme, sorcière, tête de mort etc. Ce sera tellement amusant de préparer des gâteaux en famille, pour accueillir les petits visiteurs.

Dans le milieu professionnel, les découpoirs en forme de cœur, d’étoile ou de papillon sont surtout utilisés pour gâteaux que l’on sert lors des mariages, des fiançailles et de nombreuses fêtes à thème.

Des ustensiles qui favorisent le développement des enfants

Il n’y a rien de mieux pour aider un enfant à développer son cerveau, que de lui organiser des tâches créatives ! Or, la cuisine est un univers innovateur. On ne finit jamais de faire de nouvelles découvertes et de se surprendre.

Oubliez pour quelques heures les jeux vidéo et le reste, et faites des ateliers de pâtisserie sympas avec vos bouts de chou. Ils seront ravis de découper les pâtes pour préparer des cookies, biscuits, cupcakes ou encore un beau cake design. De plus, il n’y a aucun risque qu’un enfant se blesse en manipulant un découpoir ou un emporte-pièce.

Les enfants sont toujours très fiers de présenter leurs créations, aussi simples soient-elles. Encouragez-les à préparer leur propre fête d’anniversaire, par exemple ! Quel plaisir ce sera pour eux de montrer à leurs copains combien ils sont doués en pâtisserie ! Tout cela, grâce à l’aide précieuse des découpoirs.